vendredi 22 avril 2016

Comment bien choisir le maquillage de son mariage ?



Faites-le à votre image ! Le maquillage que vous aurez choisis doit tout d’abord vous ressembler et refléter votre personnalité ! Il faut que vous soyez bien à l’aise le jour J. Testez plusieurs style de maquillage avant le jour J pour trouver celui qui vous correspond le mieux. Miroir, miroir, dis-moi qui est la plus belle ! Vous, bien sûr ! C’est votre journée, il est essentiel que vous soyez LA plus belle de toutes  pour vos photos de mariage.
  • La première règle de base : N’essayez JAMAIS un produit trop près du jour J : testez tout les nouveaux produits que vous souhaitez utilisez pour votre mariage plusieurs semaines avant pour évaluer la tenue, qualité …
  • Avant le mariage, prenez soin de votre peau en appliquant un gommage léger de préférence en institut et dormez bien et suffisamment (si possible !).
  • Ne pas oublier vos petites mains et plus précisément vos ongles! Hydratez bien vos main, soignez vos cuticules, appliquez un soin durcisseur pour des ongles bien solides plusieurs semaines avant le mariage.
  • Si vous optez pour le maquillage à domicile, la pièce devra être correctement éclairée afin d’éviter les mauvaise surprise une fois en route vers la commune.
Faites un essai maquillage au moins une fois avant le jour J 
  • Préparez votre peau : hydratez bien votre peau avec un soin adapté à votre type de peau pour un maquillage réussi ! ainsi votre maquillage tiendra plus longtemps.
  • Choisissez votre maquillage selon votre robe de mariée : Votre maquillage doit être en harmonie avec votre robe. Si vous optez pour la traditionnelle robe blanche ou ivoire, un maquillage lumineux est conseillé, joues pastel, paupières irisées, bouche rosée par exemple, de préférence toujours dans des teintes claires rosé, champagne, beige, doré ... Vous optez pour une robe plus colorée, une éternelle excentrique ? N’en faites pas trop avec votre maquillage et privilégiez des couleurs intenses mais douces du brun au beige en dégradé par exemple. Un regarde envoûtant, souligné d’un eye-liner pourrait mettre en valeur vote tenue. Et surtout, évitez la surcharge ! Attention aux taches et au teint cireux, au too much, couleurs criardes, trop de paillettes … Et le plus important, du mascara Waterproof ! (les larmes le jour J, c’est quasi inévitable ;-) ).
  • C’est le moment ou jamais d’utiliser des faux-cils pour agrandir et souligner le regarder et pour des photos de mariage réussites !
  • Pour les ongles, vous pouvez vous permettre d’appliquer des faux ongles (de préférence en institut). Un vernis toujours en harmonie avec votre robe. Si vous faites vos ongles vous-même, appliquer du vernis transparent au-dessus de celui que vous aurez choisis, c’est plus joli et surtout sa tient ainsi plus longtemps !Pour finir, le plus important c’est l’assurance! Vous êtes la plus belle, soyez sur de vous et cela se reflétera le jour J !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire