mercredi 29 juillet 2015

[Homme] Comment faire son nœud papillon?


C'est très facile de faire un nœud papillon mais il faut de la patiente!
Avant toute chose placez-vous devant un miroir pour mieux suivre vos mouvements.
Étape1 : Soulevez le col de votre chemise pour avoir une meilleure visibilité et attachez le premier bouton de votre chemise.
Étape2 : Mesurez votre tour de cou à l'aide d'un mètre de couture (referez-vous à la pomme d'Adam.). Attention cependant à ne pas trop serrer le mètre autour de votre cou et ce afin d'éviter d'avoir un nœud papillon trop serré, laisser suffisamment de jeu pour respirer.
Étape 3 : Ajustez la largeur du nœud papillon selon vos envies.
Étape 4 : Faites passer le nœud papillon autour de votre cou.
Étape 5 : Tout comme pour la cravate, placez les deux pans, l'un plus bas que l'autre (l'un des pans du nœud papillon défait doit être plus court que l'autre.) Soit, l'un des deux côtés doit dépasser l'autre sur environ 4cm.
Étape 6 : Croisez les deux pans : faites passer le pan le plus long au-dessus du côté le plus court.
Étape 7 : Tenez la boucle formée avec une main, afin qu'elle reste bien en place et à l'endroit où se croisent les deux pans, glissez le pan le plus long sous la boucle.
Étape 8 : Formez les deux ailes du papillon en pliant horizontalement le pan qui pend devant vous de manière à former une autre boucle.
Étape 9 : Rabattez le pan le plus long sur le devant du nœud en formation, soit au dessus de la boucle formée avec le pan le plus court.
Étape 10 : Cachez le long pan en dessous du pan plié en refermant la boucle formée sur le pan le plus long : Faites passer la partie de droite de la boucle par dessus le pan encore pendant.
Étape 11 : Il ne vous reste plus qu'à peaufiner votre nœud papillon : ajustez le papillon en tirant sur les deux ailes (Attention cependant à ne pas trop tirer au risque de le défaire).
Et ... n'oubliez pas d'abaisser votre col! ;-)
Comment faire son nœud papillon ? (en image) :

Photo : www.gqmagazine.fr
Comment faire son nœud papillon ? (en vidéo) :


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire